Qui suis-je?

 

Je suis Béatrice Baillods coach holistique

 

Ma pratique en tant que coach

J’ai créé une méthode d’accompagenement basée sur une combinaison énergétique et un apport de structure (routines de vie etc…)

Dans mon accompagnement, je m’appuie sur une capacité intuitive à analyser et détecter rapidement les évidences, ainsi que sur l’écoute et l’observation, permettant à la personne accompagnée des prises de conscience sur ses forces et aptitudes.

 

 

Mon parcours

Personne intuitive et empathique, j’ai eu la chance de grandir en connexion avec la nature, grâce aux vacances passées à la ferme chez mes grands-parents, là où se trouvait la « vraie vie ».

Jeune fille timide et réservée, j’ai traversé mon adolescence, habitée par de multiples questions existentielles, que la plupart de mes camarades ignoraient et auxquelles la religion ne répondait pas de manière satisfaisante.

J’ai pratiqué la gymnastique artistique durant plus de 15 ans, une réelle passion qui me donna le goût de l’effort, de la persévérance et de la transmission.

A la fin de ma scolarité, je me suis formée en tant que Droguiste, (para-pharmacie), métier qui me permit de découvrir les thérapies naturelles et une vision holistique de la santé.

 

A l’âge de 23 ans, je fis une rencontre qui transforma ma vie. Je rencontrais Pascal, un jeune homme dynamique, ouvert et intrépide qui devint mon mari et qui me fit découvrir le développement personnel grâce à son livre de chevet « Qui es-tu? » de Lise Bourbeau. Une nouvelle porte s’ouvrait à moi, répondant à mes nombreuses questions et interrogations, générant un réel soulagement.

Enthousiasmée par ces nouvelles informations, j’ai entrepris diverses formations au cours de ces 20 dernières années, dont Praticienne en relation d’aide avec Rosette Poletti, Massages, Analyse Transactionnelle et Soins énergétiques ce qui me permit de mieux me comprendre et d’appréhender la vie plus sereinement.

En 1998, je suis aussi devenue maman d’une fille magnifique, âgée aujourd’hui de 20 ans.

 

J’ai endossé le rôle de chercheuse de vérité, période de ma  vie durant laquelle j’ai entrepris diverses recherches afin de mieux saisir et comprendre notre système… J’ai vécu la solitude de l’ermite en m’enfermant dans ma bulle et l’évitement du système et des souffrances impliquées en fuyant dans la spiritualité. Durant cette période, j’ai découvert les notion d’Enfant Indigos, Chakras, Ascension, Nouvelle terre, Vibrations, 4ème dimension, Vie sur d’autres plans etc…

J’ai aussi expérimenté et observé la fuite dans les addictions à travers mon entourage.

Suite à plusieurs tentatives de création d’entreprises qui n’ont pas abouti, je me suis auto-sabotée et malmenée en nourrissant des pensées culpabilisantes et toxiques, aboutissant à un burn-out.

 

Il y a une année, j’ai quitté mon emploi de droguiste ,dans lequel j’étais responsable des cosmétiques et des décos de Noël entre autres… pour vivre mon rêve, ma mission de vie et faire le grand saut dans l’auto-entreprenariat, un grand saut dans le vide, tellement nourrissant et challengeant!

Dernièrement, je suis entrée à l’AZ où je me suis positionnée en tant que coach holistique. Je poursuis mes formations dans le domaine de l’éveil de conscience et de la croissance personnelle à travers les Leaders de conscience de François Lemay et Access Consciousness.

 

Actuellement, j’ai la certitude que cette sensibilité exacerbée nous encourage à nous questionner et à sortir du mode pilote automatique emprunté par la norme.

C’est pourquoi, j’ai compris qu’en tant que personne intuitive et créative, nous sommes les Artisans du changement: en changeant notre monde intérieur, en le pacifiant, en développant une meilleure écologie interne, nous élevons nos vibrations et contribuons à changer le monde.

Séance découverte de 45 minutes