Il est vrai qu’aujourd’hui, nous vivons souvent sur le pilote automatique, pris dans le tourbillon de la vie et nos diverses obligations.  Nous nous oublions en cours de route, en mettant de côté nos besoins et aspirations par manque de temps. Si nous voulons changer cela et créer de nouveaux possibles, l’importance de la clarté est primordiale.

C’est pourquoi, si vous aspirez à une vie plus légère, à une vie plus facile et fluide, vous allez devoir la saupoudrer de lumière et de clarté.

Pour illustrer ce propos, je vais vous partager un bout de mon histoire de vie. Cela vous permettra de mieux saisir comment et pourquoi nous nous sentons parfois perdue et comment y remédier.

Il est vrai, qu’en tant que femme, fille, soeur, épouse, maman, j’ai longtemps recherché l’amour à l’extérieur de moi. Pour ce faire, la vie m’avait gâtée en m’offrant de supers outils pour y parvenir! J’étais munie de capteurs ultra-sensibles me permettant de déceler les besoins et attentes des autres, avant même qu’ils ne les formulent.

C’est pourquoi, par soif d’amour, par modélisation, j’ai appris à vivre à travers les autres, dans un souci excessif du bien-être d’autrui, quémandant une marque de reconnaissance ici et là.

Connectée aux besoins de mon entourage, j’en avais oublié mes propres besoins. Je vivais la plupart du temps dans une sorte de brouillard émotionnel et mental épuisant.

En tant que femme et personne sensible, j’ai souvent eu tendance à me connecter aux désirs et attentes des autres, afin d’être reconnue et aimée.

A travers mes différentes recherches, j’ai pu découvrir que les personnes sensibles possèdaient cette particularité de ressentir et de capter les émotions et les énergies environnantes. Cette particularité avait pour conséquence d’alourdir passablement leur énergie et leur corps mental.

 

 

 

La quête intérieure

Suite à quelques années d’exploration intérieure, à travers divers thérapies, coachings et formations, j’ai pu prendre conscience de mon mode de fonctionnement. Que je nageais souvent dans une sorte de brouillard tout en négligeant l’importance de mes besoins.

J’ai alors décidé de me choisir, de me libérer et de m’alléger en effectuant un tri intérieur et en me reconnectant à mes propres besoins. J’ai entre-autre utilisé un outil puissant comme les questions, des questions à formuler intérieurement:

Est-ce que ça m’appartient ?

Est-ce que ça appartient aux autres ?

Ces questions ouvertes et posées régulièrement m’ont permis de m’alléger et de me délester de ce qui m’encombrait. En effectuant ce tri dans mes ressentis, j’y ai retrouvé une plus grande légèreté et une plus grande clarté intérieure.

Grâce à ces questions ouvertes et à la pleine conscience, j’ai pu me libérer pas à pas de ce qui ne m’appartenait pas et de ce qui me limitait. J’ai pu enfin me reconnecter à mes besoins et aspirations profondes.

Aujourd’hui, grâce à cette aventure intérieure, je me sens beaucoup plus légère et sereine. De nouvelles possibilités que je ne pouvais pas percevoir, s’offrent magiquement à moi.

Les 7 clés qui vont vous aider:

Pour toute le raisions citées ci-dessus, j’ai envie de vous transmettre les différents outils qui m’ont accompagné durant ce voyage intérieur.

Si vous aussi, vous avez envie de mettre plus de clarté et de légèreté dans votre vie pour créer de nouveaux possibles, voici les 7 astuces qui peuvent vous y aider. Je vous invite à :

1. Prendre soin de vous et à vous reconnecter à vos besoins

De quoi avez-vous besoin? Qu’est-ce qui vous ferait plaisir? Apprenez à sortir du jugement pour mettre de la douceur dans votre vie. Vous pouvez nourrir votre être de belles pensées comme : je suis assez / je suis à ma place / tout est déjà là / j’ai le droit d’exister

2. Faire un bilan de votre situation actuelle.

Comment vous sentez-vous dans vos différentes sphères de vie comme le travail, la santé, la vie de famille, le couple, la vie sociale. Est ce que c’est super, moyen, bof….

 

3. Etablir une vision de votre vie idéale sur 6 mois ou un an

Afin de vous ouvrir à un nouveaux champ de possibles, je vous invite à créer votre grand idéal de vie. N’oubliez pas de rêver en grand et en couleurs, en visualisant et en vous projetant dans cette réalité qui vous fait vibrer.

 

4. Nourrir cette vision

C’est le secret pour l’attirer à vous! Je vous invite à la visualiser et à ressentir dans votre corps toutes les émotions éprouvées lorsque le but est atteint. A faire le plus souvent possible.

 

 

 

Les 3 derniers points!

5. Mettre en place les premiers petits pas à poser

Quelle est la première petite action que vous pourriez envisager afin d’atteindre cet idéal. Vous pouvez définir les premiers petits pas à poser pour vous diriger allégrement vers cette vision idéale.

 

6. Relever les progrès, mêmes minimes pour sécréter les hormones du bonheur

Nous avons appris à nous focaliser sur nos erreurs et nos manques. Transformez cette habitude en apprenant à relever vos progrès, vos petites avancées et félicitez-vous pour cela. Célébrez vos progrès!

 

7. Poser des questions

L’outil ultime pour vous reconnecter à vous lorsqu’un malaise émerge est la question. Est-ce que ce ressenti, cette émotion m’appartient ? Dans plus de 90% des cas, ils ne nous appartient pas et nous pouvons par l’intention nous en libérer en affirmant: je dissous et libère ce ressenti, cette émotion (tristesse) en le renvoyant à la terre…

 

 

 

Envie d’une Escale Clarté?

Voilà, j’espère qu’à travers ce partage de ma propre exploration intérieure, vous avez pu saisir l’importance de vous reconnecter à vous, à vos besoins et  à vos choix. Cela pour vous permettre de retrouver une plus grande clarté intérieure grâce à ces clés facile à mettre en place !

Et si vous voulez aller plus loin pour vous rapprocher de votre idéal de vie, il est toujours possible de prendre un accompagnement one-shot « Escale Clarté » unique, qui vous dirige vers plus de légèreté et de nouveaux possibles.

Je me réjouis de vous accompagner dans cette aventure unique !

Merci de m’avoir lue, prenez soin de vous et bon vent !

Béatrice

 

 

Vous voulez découvrir l’Escale Clarté? c’est ici  smile

 

Envie d’en savoir plus sur l’hypersensibilité?

Je vous partage cette vidéo:  Comment être heureuse malgré une sensibilité exacerbée? Lien vers la vidéo > https://www.youtube.com/watch?v=lF8R5boK3dE&t=286s